La vision de Dieu

La vision de Dieu est claire dans les écritures nous existons pour:

Adorer Dieu

Éternel! j'aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite. Psaumes 26:8

le connaître de mieux en mieux

Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire,
vous donne un esprit de sagesse et de révélation,
dans sa connaissance,
Éphésiens 1:17

le faire connaître jusqu’aux extrémités de la terre

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Matthieu 28:19

Et Qu'en est-il à l'église Oasis?

À Oasis, nous avons décrété que cette façon de comprendre la vision de Dieu allait devenir notre crédo : Jésus, le connaître et le faire connaître. Dès lors, l’appropriation de notre vision en tant qu’église s’en trouve simplifié parce qu’elle est directement attachée à la vision de Dieu. Nous avons choisi en nous basant sur ce crédo de réduire notre vision à seulement trois mots simples et puissants, impossibles à oublier et faciles à décrire, qui seront toujours présents dans notre quotidien. Ces trois mots sont les suivants; Adoration – Formation – Mission. Voici donc comment nous rattachons ces trois mots à notre crédo pour mieux les comprendre, nous les approprier et les mettre en pratique en tout temps.

L'église Oasis se base aussi sur ces 3 axes

Jésus est le sujet de notre adoration, il est celui pour qui notre cœur bat parce qu’il est celui qui a permis notre réconciliation avec Dieu et accomplis parfaitement le mandat que Dieu avait originellement confié à l’homme. L’adoration est centrale dans le désir de Dieu : Il a créé l’homme en tant qu’adorateur et pour être en relation avec lui et de ce fait l’église existe pour que ceux qui Lui appartiennent l’adorent en esprit et en vérité. L’adoration est centrale à ce à quoi Dieu nous appelle à Oasis et nous voulons que tout ce que nous faisons rende gloire à Dieu parce qu’Il le mérite entièrement.

Connaître Jésus, voilà ce à quoi chaque croyant est appeler. Croire que Jésus ait payé pour nous n’est que le point de départ de la foi, c’est toute une vie que nous sommes appelées à investir pour connaître la richesse et la puissance de l’évangile de plus en plus. Jésus est notre modèle et bien que nous ne soyons jamais à la hauteur de son modèle humain ici sur terre, nous gagnons à imiter sa conduite et son attachement à la vision de Dieu. C’est pourquoi la formation est centrale à ce que nous voulons faire à Oasis : Nous aspirons à une formation de disciples au sein de relations profondes ancrées dans la personne de Jésus et trouvant sa force dans l’unité à laquelle le Saint-Esprit nous appelle en tant que membre du corps de Christ.

Puis, faire connaître Jésus est le résultat, ou nous pourrions dire l’explosion de ce que le fait de connaître Jésus provoque en nous. Connaître Jésus nous pousse à vouloir partager à tous ceux qui veulent l’entendre : comment Jésus par la puissance de l’évangile nous sauve de notre destiné et nous transforme de grâce en grâce à son image. La vie nouvelle qu’Il nous donne par son Esprit transforme notre quotidien et cette même puissance salvatrice transforme les vies de ceux et celles qui le cherchent. Dieu veut se faire connaître à l’homme et l’église a été chargée de ce mandat par Jésus lorsqu’Il nous a commandé d’ALLER! À Oasis, nous voyons la mission comme l’extension de nos vies : ce n’est pas une partie seulement, mais tout ce que nous sommes et vivons. Tout a pour but que la gloire de Dieu explose à l’extérieur de nous et touche les vies de ceux et celles vers qui Il nous envoie.